jeudi 13 juin 2013

Résultats du jeux-concours : succombez au dulce de leche !

Le jeux-concours "succombez au dulce de leche" étant clôturé, l'heure est venue de découvrir nos gagnants ! Avant toute chose, merci à tous pour votre participation. J'attendais vos réponses avec impatience et je les ai triées avec plaisir.

Voici les réponses qu'il fallait sélectionner :

Question 1 : Quel(s) parc(s) national (aux) avons-nous visité(s) ?
                                a) Puyehue
                                b) las Torres del Paine
                                c) Nahuel Huapi
                                d) Bernardo O`Higgins

Réponses b) et c) : j'ai visité le parc naturel las Torres del Paine, qui se situe au sud du Chili, mercredi 20 février (Cf. "Las Torres del Paine : un paradis dans la Patagonie") et le parc naturel Nahuel Huapi, qui se trouve tout près de San Carlos de Bariloche en Argentine, mercredi 27 février (Cf. "San Carlos de Bariloche : une ville en parfaite harmonie avec la nature").
Je n'ai pas visité le parc naturel Puyehue ainsi que le parc naturel Bernado O'Higgins. Le premier s'étend sur une superficie de 1 068 km² dans les Andes chiliennes et le second est implanté dans la région de Magallanes et de l'Antartique chilien.


Question 2 : Quel est le premier glacier que j'ai vu ?
                                a) le glacier Perito Moreno
                                b) le glacier de las Torres del Paine

Réponse b) : J'ai vu le glacier de las Torres del Paine mercredi 20 février (Cf. "Las Torres del Paine : un paradis dans la Patagonie") et le glacier Perito Moreno samedi 23 février (Cf. "Rencontre avec un monstre de la nature : le glacier Perito Moreno").


Question 3 : Quel(s) est (sont) le(s) peuple(s) indigène(s) issu(s) d`Amérique latine ? 
                                a) les Tehuelches
                                b) les Aztèques
                                c) les Olmèques
                                d) les Mapuches

Réponses a) et d) : dans le règlement du jeux-concours, je précise que toutes les réponses se trouvent dans les articles du blog. Je vous ai parlé des Tehuelches quand j'étais à Punta Arenas (Cf. "Punta Arenas : premiers pas dans la Patagonie du Chili") et des Mapuches lors de mon passage à Osorno (Cf. "Osorno : le début d'une seconde escapade au Chili"). Comme je ne suis pas allée en Amérique centrale, je n'ai pas foulé les  terres des Aztèques et des Olmèques.
Néanmoins, les Aztèques et les Olmèques tout comme les Tehuelches et les Mapuches sont des peuples issus d'Amérique latine. Par conséquent, j'accepte également les Réponses a), b), c) et d).


Question 4 : Qui sont les Portenos ?
                                a) les habitants de Buenos Aires
                                b) les habitants de Mar del Plata
                                c) les habitants de Rio Gallegos
                                d) les habitants de San Carlos de Bariloche

Réponse a) : Les Portenos sont les habitants de Buenos Aires (Cf. "Se laisser vivre sur les berges du delta del tigre").


Question 5 : Quelle est la particularité de Mar del Plata ?
                                a) c`est une station balnéaire
                                b) c`est une station de ski

Réponse a) : Mar del Plata est une station balnéaire (Cf. "Mar del Plata : à la découverte de son centre ville et du front de mer").


Question 6 : Quelle(s) colonie(s) est (sont) présente(s) à proximité de San Carlos de Bariloche ?
                                a) une colonie irlandaise
                                b) une colonie d'ewok
                                c) une colonie suisse
                                d) une colonie australienne

Réponse c) : Une colonie suisse se situe à proximité de San Carlos de Bariloche (Cf. "San Carlos de Bariloche : une ville en parfaite harmonie avec la nature"). Les communautés d'ewok ne sont présentes que sur Endor dans Star Wars :)


Question 7 : Comment s`appelle la personne qui m'est venue en aide à El Calafate ?
                                a) Mariline
                                b) Marilena
                                c) Mariela
                                d) Maria

Réponse b) : Comme toutes les auberges de jeunesses étaient complètes, Marilena, gérante de l'Hôtel Patagonia Rebelde à El Calafate, a eu la gentillesse de baisser considérablement les tarifs de ses chambres pour que je puisse me loger (Cf. "Rencontre avec un monstre de la nature : le glacier Perito Moreno").


Question 8 : Quelle est la ville que j'ai visitée immédiatement après Rio Gallegos ?
                                a) San Carlos de Bariloche
                                b) Punta Arenas
                                c) El Chalten
                                d) Puerto Natales

Réponse b) : Punta Arenas est la ville que j'ai visité immédiatement après Rio Gallegos (Cf. "Rio Gallegos : une ville accueillante !!!" et "Punta Arenas : premiers pas dans la Patagonie du Chili").


Question 9 : Quel(s) chanteur(s) ai-je vu(s) à la Feria del Lago ?
                                a) Demis Roussos
                                b) Marco Antonio Solis
                                c) Americo
                                d) Marc Anthony

Réponse b) : J'ai vu le chanteur mexicain, Marco Antonio Solis, à la Feria del Lago. Americo n'était pas présent : c'est un groupe local qui reprenait la célèbre chanson "Te vas" du chanteur chilien. Marc Anthony n'était pas présent non plus et quant à Demis Roussos, les chansons latines ne font pas partie de son répertoire musical (Cf."Rencontre avec un monstre de la nature : le glacier Perito Moreno").


Question 10 : Quel(s) est (sont) l` (les) animal(aux) qui court (ent) en direction des barrières lors du passage d`un véhicule ?
                                a) le tatou
                                b) le pingouin
                                c) l`orque
                                d) l`émeu

Réponse d) : Au lieu de fuir et de partir dans la direction opposée, l'émeu court vers les véhicules au moment de leur passage. Un tatou se déplace lentement et peut difficilement courir en direction de quoi que se soit. Le pingouin reste au bord de l'océan et ne s'aventure pas sur les routes. Quant à l'orque, en dehors du fait qu'elle aurait du mal à courir, elle aurait écrabouillé les barrières et je ne serai pas là aujourd'hui pour vous écrire (Cf : "Péninsule Valdès : une saint-Valentin en tête-à-tête avec les Pingouins").

Aucun participant n'a trouvé l'intégralité des bonnes réponses. Mais comme je voulais partager avec vous les joies du dulce de leche, j'ais sélectionné les participants qui ont réalisé un score de 9 bonnes réponses sur 10. Parmi eux, nos gagnants sont les deux premiers à m'avoir adressé leurs réponses.

Voici nos deux gagnants du jeux concours "succombez au dulce del leche" !!!

FELICITATIONS !!!

à Alex de Goyrans (31) qui remporte une boîte de 6 alfajores au dulce de leche Havanna
 (trois enrobés au chocolat et trois autres enrobés de sucre glace meringué)

et à Aurélie de Bruz (35) qui remporte un pot de 450g de dulce de leche Havanna.

Aurélie et Alex, je vous confirmerai vos gains par message privé et je vous les remettrai en main propre ou vous les adresserai à votre domicile entre le 17 et 23 juin 2013. Régalez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire