mercredi 13 février 2013

Happy hour avec Fe Fu


Lundi 4 février, je me rends au centre ville de Buenos Aires pour rejoindre un ami argentin qui se nomme Fe Fu. Mon point de rendez-vous se situe à côté de l`obélisque sur l`une des avenues principales de la ville.


Je suis ponctuelle (pour une fois !). Mais j'aurais mieux fait de garder mes bonnes vieilles habitudes et surtout mes 30 minutes de retard habituelles. En effet, dans les moeurs des Argentins, les horaires des rendez-vous ne sont pas à respecter à la minute près. Que dis-je, à l`heure près ! Fe Fu arrive avec une heure de retard souriant et heureux de me voir. Le retard n`étant pas perçu comme quelque chose de fautif par les Argentins, ceux-ci n`éprouvent aucune gêne quand ils arrivent à leur rendez-vous une heure plus tard. A sa décharge, cela faisait une demi-heure qu`il me cherchait tout autour de l`obélisque.
De retour en France, je songe sérieusement à adopter cette attitude moi qui ne sais pas où me mettre avec mes 30 minutes de retard ! A côté des Argentins, je suis une petite joueuse !

Je ne regrette pas d`avoir attendu Fe Fu car je passe un très bon moment en sa compagnie. C`est l`occasion pour moi d`apprendre son véritable prénom : Frederico :)


Nous décidons de rejoindre un bar du centre ville pour boire un verre. Il semblerait qu`une force cosmique intercède en notre faveur et oeuvre pour que les retrouvailles soient un instant mémorable ! Nous arrivons dans un bar qui propose un happy hour : boissons à volonté pendant une heure pour 56 pesos (un peu moins de 8 €). 

Quatre bières plus tard, la discussion est très animée : fous rires garantis avec Fe Fu qui est vraiment un personnage qui gagne à être connu ! Mais sa capacité à faire le spectacle n`enlève en rien l`intérêt qu`il me porte et surtout son sens de la convivialité. C`est quelqu'un dont la générosité me touche : à aucun moment, je ne suis rangée dans la case de la touriste ou de l'étrangère. Fe Fu a cette aisance incroyable qui amène les gens à se sentir bien en sa présence et à avoir envie de lui parler. Quelques minutes suffisent pour se parler comme si nous étions des amis de longue date.

Nous abordons également des sujets plus sérieux tels que le mariage des homosexuels en France, la taxation en Argentine des produits importés de l`étranger décidée récemment par la Présidente de la Nation, l`inflation des prix et la baisse du pouvoir d`achat des Argentins,...

Comme beaucoup d`Argentins, Fe Fu idéalise la France et Paris. Je m'en aperçois à chaque fois que je dis que je suis française : je reçois dès lors beaucoup de compliments sur la beauté de Paris, la gastronomie française et le tempérament des Français à se battre pour leurs convictions. Sur ce dernier point, je suis assez étonnée de cette perception du Français depuis l`étranger.

L`happy hour touche à sa fin. Fe Fu me fait le plaisir de m'offrir l`happy hour : c'est un véritable gentleman qui n'a rien à envier à la légendaire galanterie française . J'espère avoir le temps de le revoir avant mon départ de Buenos Aires. Nos aurevoirs sont de la même convivialité que les retrouvailles. Vivement une prochaine soirée où nous pourrons à nouveau boire quelques verres ensemble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire